Si l’achat média sur LinkedIn fait encore difficilement ses preuves sur le secteur de la générosité, il existe d’autres manières efficaces d’utiliser ce réseau clé pour les acteurs de l’ESR. Nous vous expliquons comment développer notoriété, plaidoyer et collecte auprès de votre communauté, et au-delà. Laurène Herbelin (Hopening) et Guillem
Origine : Conférences et séminaires AFF
Comment s’appuyer sur les acteurs de son territoire pour développer sa collecte et sa notoriété ?
Comment existe-t-on sur son territoire ? Comme on se glisse dans les réseaux ? Comment fait-on évoluer la composition de son CA pour associer les acteurs de son territoire et agir ? Sans rentrer dans les détails de l’organisation des opérations de collecte, les intervenantes reviennent sur les multiples facettes
Que vous vous lanciez en campagne ou pas, comment mobiliser l’interne et les parties prenantes ?
Pourquoi la mobilisation, l’implication des acteurs internes et externes sont le socle d’une stratégie de collecte et seront déterminants pour lancer la dynamique de recherche de fonds ? Comment identifier ces acteurs clefs, et aller à leur rencontre ? Quels sont les freins à lever en interne, à l’externe ?
Comment et pourquoi monter une chaire ?
Animé par un duo Recherche Médicale (Nathalie Borel, Institut Imagine) & Enseignement Supérieur (Aline de Salinelles, ESSEC), l’atelier débute par les définitions des chaires dans les deux secteurs puis explicite les différentes étapes de lancement. Les intervenantes reviennent ensuite sur les apports des Chaires pour les parties prenantes de ce