Comment existe-t-on sur son territoire ? Comme on se glisse dans les réseaux ? Comment fait-on évoluer la composition de son CA pour associer les acteurs de son territoire et agir ? Sans rentrer dans les détails de l’organisation des opérations de collecte, les intervenantes reviennent sur les multiples facettes
Origine : Conférences et séminaires AFF
IHES : comment se réinventer et fidéliser campagne après campagne ?
Cette étude de cas montre l’évolution de la collecte de l’IHES sur près de 30 ans avec trois campagnes internationales de développement successives. Les 4 directrices de développement nous feront part de la progression du fundraising en faisant un focus sur l’importance de la fidélisation des grands donateurs. Elles vous
Que vous vous lanciez en campagne ou pas, comment mobiliser l’interne et les parties prenantes ?
Pourquoi la mobilisation, l’implication des acteurs internes et externes sont le socle d’une stratégie de collecte et seront déterminants pour lancer la dynamique de recherche de fonds ? Comment identifier ces acteurs clefs, et aller à leur rencontre ? Quels sont les freins à lever en interne, à l’externe ?
Comment et pourquoi monter une chaire ?
Animé par un duo Recherche Médicale (Nathalie Borel, Institut Imagine) & Enseignement Supérieur (Aline de Salinelles, ESSEC), l’atelier débute par les définitions des chaires dans les deux secteurs puis explicite les différentes étapes de lancement. Les intervenantes reviennent ensuite sur les apports des Chaires pour les parties prenantes de ce