Projet immobilier, création d’une chaire académique et rachat de trésors nationaux sont autant de projets majeurs qui permettent d’attirer de grands dons. Mais comment séduire et fidéliser des philanthropes afin de financer plus simplement les actions de terrain quotidiennes de son organisation ? Apprentis d’Auteuil et le Fonds Adie mettent
Origine : Conférences et séminaires AFF
Ambassadeurs : les choisir, les mobiliser, les coacher… Recette pour un comité de campagne efficace
La réussite de votre campagne de collecte « grands donateurs » (ou capital campaign) repose en grande partie sur la mobilisation d’ambassadeurs regroupés au sein d’un comité de campagne. Comment choisir vos ambassadeurs ? Quel est leur rôle ? Comment les impliquer au mieux, et sur le long terme, à la fois
Comment se faire grandir les uns les autres en construisant les partenariats les plus riches possibles ?
La relation mécène – porteur de projet est encore trop figée et verticale : la fondation donne et l’association reçoit. Vous êtes invités à partager d’autres pratiques, pour une relation d’égal à égal, dans laquelle le mécène et le porteur de projet œuvrent ensemble pour le mieux-être des personnes accompagnées.
Acquérir de nouveaux donateurs mensuels grâce à Facebook et Instagram
Toutes les organisations à but non lucratif utilisent les réseaux sociaux… mais utilisent-elles réellement tout leur potentiel ? Cette session vous donne les outils pour engager et inciter vos sympathisants à rejoindre votre cause. Au-delà de la simple stratégie de marque et de notoriété, découvrez un modèle construit en deux