2018 aura été une année de rupture où les évolutions fiscales, les mouvements sociaux et les incertitudes politiques ont entraîné une diminution de la collecte de dons et plus globalement du financement des associations. N’est-ce-pas dans l’adversité et la frugalité que nos esprits sont les plus inventifs et réactifs ?
Origine : Conférences et séminaires AFF
Comment rationaliser ses opérations de marketing direct ?
Les associations sont de plus en plus confrontées à des baisses de budgets. Cependant les objectifs marketing restent les mêmes et obligent les fundraisers à faire preuve de créativité pour atteindre les résultats fixés. Comment rationnaliser les coûts des campagnes de marketing direct dans cet univers de plus en plus
Acquérir des donateurs réguliers en face à face
Il y a 20 ans, la première mission de street fundraising était organisée en France. Depuis, les recruteurs de donateurs ont pris place dans le paysage français, permettant de sensibiliser les citoyens à diverses causes et de recruter des milliers de donateurs réguliers en rue, en porte à porte ou
Le téléphone comme outil d’une campagne multicanale
Pétitions, appels à soutien, emails, réseaux sociaux : Internet est aujourd’hui un moyen incontournable pour identifier vos futurs donateurs. Mais la communication sur internet ou uniquement couplée aux emails permet difficilement de convertir ces prospects ciblés en donateurs : l’appel téléphonique est une solution efficace et rentable pour réussir. A