Anne-Christine Robine (Faircom) Une stratégie grands donateurs s’appuie sur plusieurs piliers. Comment l’événementiel s’intègre-t-il dans le déploiement d’une campagne ? Quelle organisation mettre en place et pour quel résultat ? Cet atelier vous donne des éléments théoriques et pratiques pour articuler et concevoir vos actions de collecte et de communication
Origine : Conférences et séminaires AFF
Simplifier la gestion des process de mécénat grâce au CRM
Emeric Donche (Eudonet) Claudia Rinzivillo (Fondation pour l’Université de Lyon) À l’heure où le climat économique est concurrentiel y compris pour les écoles et universités, les établissements de l’enseignement supérieur ont de plus en plus recours au mécénat d’entreprise. Préparation des éléments du dossier, gestion des étapes relationnelles avec les
Industries de santé et mécénat : comment être vertueux ?
Les relations entre les industries de santé et les établissements médicaux sont essentielles et multiples. Les laboratoires pharmaceutiques sont notamment des partenaires importants pour les équipes de recherche médicale et réciproquement. Le mécénat implique des modes de fonctionnement très différents des autres collaborations entre ces deux entités. Comment encadrer ces
Le toolkit du fundraiser : un atelier pratique pour animer votre communauté de donateurs
Marine Basset (Fondation Sorbonne Université) Pauline Leroux-Colin (Institut Catholique d’Arts et Métiers – Groupe ICAM) Raphaële Soleil (Université Catholique de Lille) Pour animer son fonds annuel et sa campagne de levée de fonds, il est important de créer une relation forte avec ses communautés d’alumni, de donateurs, de mécènes… Comment