Sébastien de Lafond Fondateur de Meilleurs Agents Membre du Comité de campagne de l’Institut Imagine Stéphanie Harvier (AFF) et Laurent Mellier (Institut Imagine)
Origine : Conférences et séminaires AFF
L’art de la sollicitation pour être un bon fundraiser : savoir-faire mais aussi savoir-être de rigueur !
Persuader un donateur de vous soutenir sans lasser votre interlocuteur, toucher le cœur de votre prospect pour le bien de votre cause sans exagérer et verser dans le pathos, intégrer ce coup de cœur à un raisonnement plus pragmatique : autant de nuances qu’un bon fundraiser doit maîtriser et avec lesquelles
Mesure d’impact – comment adapter les outils au secteur culturel
Qu’est-ce que la mesure d’impact ? Comment la mettre en place ? Quels en sont les enjeux dans le secteur culturel ? La concurrence croissante entre les différentes structures culturelles qui collectent des fonds pour leurs projets les poussent à montrer l’impact de leurs actions. Si cette démarche peut être
La mise en oeuvre d’un storytelling efficace autour de votre collecte de crowdfunding
Cet atelier propose de revenir sur la success story de la collecte menée par le Musée des Beaux-Arts d’Orléans pour l’achat d’une oeuvre de Jean-Marie Delaperche, un artiste orléanais relativement peu connu. Découvrez comment cette campagne de mécénat participatif s’est inscrite dans la tradition de ce musée, créé par les