Cette master classe sera votre source d’inspiration pour attirer et travailler les leads libéralités, tels que les legs, donations et assurances-vie dans un monde multicanal. Lydia Bares Roques (Hopening) et Norah Bilet (Secours catholique) vous présenteront les innovations possibles et la manière de lier au mieux les canaux off et
Thématique : Financement participatif
Le mécénat participatif
Comment mettre en œuvre une stratégie de financement participatif pour sa structure culturelle ? Quelles sont les bonnes pratiques pour lancer une collecte en ligne ? Peut-on se fixer des objectifs ambitieux de financement ? De quel accompagnement bénéficier ? Un porteur de projet culturel nous partage son retour d’expérience
Giving Day, Giving Tuesday : comment réussir ces opérations de collecte qui mobilisent vos communautés ?
Si actuellement quelques établissements en Europe mènent avec succès des opérations de Giving Day, journée dédiée aux dons, nombreux sont ceux qui n’ont pas encore connaissance de leur existence ou restent hésitants et se demandent s’ils devraient sauter le pas. A travers l’exemple du Giving Day mené par l’INSEAD et
L’événementiel en période de crise : comment mobiliser sa communauté en distanciel ?
Gala, remise de Prix, cérémonie, soirée de lancement de campagne… l’événementiel occupe une place importante dans les stratégies de collecte du secteur de l’enseignement supérieur et la recherche. Face à la crise sanitaire, la transformation digitale des événements est devenue une nécessité. Mais comment réussir ? Quels outils techniques utiliser