En tant qu’établissement de l’enseignement supérieur et de la recherche, votre cause est plus qu’importante et mérite pleinement sa place. Elle doit se distinguer parmi une multitude d’autres causes, susciter l’attention, toucher vos donateurs actuels et potentiels, provoquer l’engagement et assurer leur rétention. Le défi est grand. Le défi est
Thématique : Financement participatif
La finance à impact social : des opportunités pour les fundraisers ?
Avec Jean-Baptiste Matray (Médecins du Monde), Patrick Sapy (FAIR – Label Finansol)
Comment organiser et gérer une campagne d’urgence ? Zoom sur la collecte pour l’Ukraine
Avec Charlotte Pinet (UNHCR), Caroline Van Pradelles (Aide à l’Église en Détresse)
La mise en oeuvre d’un storytelling efficace autour de votre collecte de crowdfunding
Cet atelier propose de revenir sur la success story de la collecte menée par le Musée des Beaux-Arts d’Orléans pour l’achat d’une oeuvre de Jean-Marie Delaperche, un artiste orléanais relativement peu connu. Découvrez comment cette campagne de mécénat participatif s’est inscrite dans la tradition de ce musée, créé par les