Le web est désormais incontournable pour développer la collecte de fonds des associations et fondations. Mais par où commencer ? Avant de lancer vos premières campagnes, optimiser votre tunnel de conversion est essentiel. Cet atelier vous permet de découvrir les incontournables à mettre en place sur votre site internet pour générer
Thématique : Fondamentaux
Le toolkit du fundraiser : un atelier pratique pour animer votre communauté de donateurs
Marine Basset (Fondation Sorbonne Université) Pauline Leroux-Colin (Institut Catholique d’Arts et Métiers – Groupe ICAM) Raphaële Soleil (Université Catholique de Lille) Pour animer son fonds annuel et sa campagne de levée de fonds, il est important de créer une relation forte avec ses communautés d’alumni, de donateurs, de mécènes… Comment
Oxford Thinking : retour sur l’une des plus grandes campagnes de collecte d’Europe
Kirsten Buckley (University of Oxford) Oxford Thinking est l’une des plus ambitieuses campagnes de collecte pour l’Enseignement supérieur en Europe. Avec un objectif de 3 milliards de £, les fonds collectés financent des missions essentielles à l’Université d’Oxford et ses établissements. Cette campagne vise à soutenir trois axes prioritaires :
Le fundraiser « homme-orchestre » : comment tout faire ?
Marie Caillat (Institut des hautes études scientifiques) Lucie Constant (Jésuites Europe Occidentale Francophone) Communiquant, chef de projet, responsable des RP… Le fundraiser a souvent plusieurs casquettes et des « to-do lists » qui n’en finissent plus. Quelle stratégie ? Quels appuis ? Difficile de prendre un peu de hauteur lorsque