Sur le digital, la priorité est souvent donnée à l’acquisition de trafic. Pourtant, l’optimisation des parcours utilisateur est un levier efficace pour une amélioration directe du taux de conversion des audiences déjà présentes sur votre site. Cet atelier vous donne des clés pour comprendre les besoins des utilisateurs, leurs usages
Thématique : Fundraising digital
Acquérir de nouveaux donateurs mensuels grâce à Facebook et Instagram
Toutes les organisations à but non lucratif utilisent les réseaux sociaux… mais utilisent-elles réellement tout leur potentiel ? Cette session vous donne les outils pour engager et inciter vos sympathisants à rejoindre votre cause. Au-delà de la simple stratégie de marque et de notoriété, découvrez un modèle construit en deux
Le numérique, un accélérateur d’innovation et de diversification de vos ressources financières
2018 aura été une année de rupture où les évolutions fiscales, les mouvements sociaux et les incertitudes politiques ont entraîné une diminution de la collecte de dons et plus globalement du financement des associations. N’est-ce-pas dans l’adversité et la frugalité que nos esprits sont les plus inventifs et réactifs ?
Le téléphone comme outil d’une campagne multicanale
Pétitions, appels à soutien, emails, réseaux sociaux : Internet est aujourd’hui un moyen incontournable pour identifier vos futurs donateurs. Mais la communication sur internet ou uniquement couplée aux emails permet difficilement de convertir ces prospects ciblés en donateurs : l’appel téléphonique est une solution efficace et rentable pour réussir. A