L’activation digitale permet à une campagne ou à une stratégie de communication et d’influence, d’identifier et de toucher sa cible. Son déploiement se fait par l’animation de communautés via les médias sociaux, pour créer ou accroître la notoriété, mais aussi faciliter ou amplifier la visibilité des campagnes. Elle se divise
Thématique : Fundraising digital
Optimisation des parcours utilisateur : l’UX au service de votre collecte
Sur le digital, la priorité est souvent donnée à l’acquisition de trafic. Pourtant, l’optimisation des parcours utilisateur est un levier efficace pour une amélioration directe du taux de conversion des audiences déjà présentes sur votre site. Cet atelier vous donne des clés pour comprendre les besoins des utilisateurs, leurs usages
Acquérir de nouveaux donateurs mensuels grâce à Facebook et Instagram
Toutes les organisations à but non lucratif utilisent les réseaux sociaux… mais utilisent-elles réellement tout leur potentiel ? Cette session vous donne les outils pour engager et inciter vos sympathisants à rejoindre votre cause. Au-delà de la simple stratégie de marque et de notoriété, découvrez un modèle construit en deux
Le numérique, un accélérateur d’innovation et de diversification de vos ressources financières
2018 aura été une année de rupture où les évolutions fiscales, les mouvements sociaux et les incertitudes politiques ont entraîné une diminution de la collecte de dons et plus globalement du financement des associations. N’est-ce-pas dans l’adversité et la frugalité que nos esprits sont les plus inventifs et réactifs ?