Avec Thomas Guillochon (HelloAsso), Nathalie Schulz (Idaia Group)
Thématique : Marketing
Recruter c’est bien, consolider c’est mieux : transformez vos donateurs ponctuels en donateurs réguliers
Avec Charlyne Boyer (Solidarités International), Pascal Freneaux (ADM Value)
La connaissance de la relation donateur au prisme des personae, des bots et des CDP
L’art de connaître « ses clients », leurs profils, désirs, centres d’intérêt… est la base du marketing. Mais, connaissez-vous bien vos donateurs ? Au-delà des méthodes classiques, nécessaires, l’évolution des approches psycho-sociologiques, digitales, data et technologiques révolutionnent la connaissance et la relation client des secteurs for profit. Et si on
Développer son action avec des bénévoles : comment faire ?
Comment s’organiser et être réaliste pour lever des fonds en association de bénévoles ? Pour le porteur de projet bien staffé en salariés, comment attirer et intégrer des bénévoles dans les services ? Comment cordonner stagiaires, salariés et bénévoles ? Comment soutenir chacun pour faciliter l’obtention de ses objectifs de