Le développement et la gestion des legs s’appuie souvent sur 3 bases de données : la base donateurs pour identifier et révéler les testateurs potentiels, l’outil de suivi et la base de traitement juridique. Cet atelier propose un retour d’expérience d’APF France handicap qui a mis en œuvre en 2018
Thématique : Marketing
Acquérir de nouveaux donateurs mensuels grâce à Facebook et Instagram
Toutes les organisations à but non lucratif utilisent les réseaux sociaux… mais utilisent-elles réellement tout leur potentiel ? Cette session vous donne les outils pour engager et inciter vos sympathisants à rejoindre votre cause. Au-delà de la simple stratégie de marque et de notoriété, découvrez un modèle construit en deux
Data et marketing automation au service des cycles relationnels
Le marketing automation permet de piloter des programmes relationnels très pertinents. S’il est important de bien définir ses objectifs pour utiliser stratégiquement la data, intégrer dans vos organisations des profils de « chargé de mission Data » est indispensable. A travers le cas de l’association AIDES, découvrez comment le trio
Comment rationaliser ses opérations de marketing direct ?
Les associations sont de plus en plus confrontées à des baisses de budgets. Cependant les objectifs marketing restent les mêmes et obligent les fundraisers à faire preuve de créativité pour atteindre les résultats fixés. Comment rationnaliser les coûts des campagnes de marketing direct dans cet univers de plus en plus