Millenials, gamers, influenceurs… ça vous parle ? A l’heure où les entreprises tentent par tous les moyens d’attirer à elles les plus jeunes, les générations Y et Z, comment faire de cette cible les donateurs de demain et même d’aujourd’hui ? Durant cette session nous allons faire un voyage au
Thématique : Marketing
Drive-to-web : les bonnes pratiques (que personne n’applique) !
Multicanal… Omnicanal… Marketing 360… Qui n’a jamais prétendu réaliser de telles campagnes depuis que le marketing direct et le web existent ? Malgré cette bonne intention, la plupart des campagnes de marketing direct restent aujourd’hui très monocanales (si si, avouez-le !). Elles n’incitent pas, ou peu, les cibles à poursuivre
La marque au coeur de la stratégie de collecte de fonds
Tout le monde le sait, la marque est un signe distinctif qui permet aux consommateurs de différencier une entreprise de ses concurrents. Ce que l’on sait moins, c’est que la stratégie de marque peut également être au coeur de la stratégie d’une association vieille de 70 ans qui a décidé
Les fondamentaux du marketing direct.
Quand et pourquoi utiliser le marketing direct ? Comment gérer sa base de données ? Comment conquérir de nouveaux donateurs ? Comment fidéliser ses donateurs ? Comment bâtir un message intéressant et personnel ? Comment déterminer les meilleures cibles, en adéquation avec la cause et le message ? Autant de