Dans cet atelier de 90 minutes, les intervenantes se partageront la scène pour vous présenter cette technique de communication qui a fait ses preuves. Qu’est-ce que le storytelling, pourquoi et comment l’utiliser ? Quelles sont les applications concrètes et les bénéfices que mon organisme peut en retirer ? Les participants
Thématique : Marketing
Comment rajeunir nos cibles : quand internet et les influenceurs se mettent au service des ONG
Millenials, gamers, influenceurs… ça vous parle ? A l’heure où les entreprises tentent par tous les moyens d’attirer à elles les plus jeunes, les générations Y et Z, comment faire de cette cible les donateurs de demain et même d’aujourd’hui ? Durant cette session nous allons faire un voyage au
Drive-to-web : les bonnes pratiques (que personne n’applique) !
Multicanal… Omnicanal… Marketing 360… Qui n’a jamais prétendu réaliser de telles campagnes depuis que le marketing direct et le web existent ? Malgré cette bonne intention, la plupart des campagnes de marketing direct restent aujourd’hui très monocanales (si si, avouez-le !). Elles n’incitent pas, ou peu, les cibles à poursuivre
La marque au coeur de la stratégie de collecte de fonds
Tout le monde le sait, la marque est un signe distinctif qui permet aux consommateurs de différencier une entreprise de ses concurrents. Ce que l’on sait moins, c’est que la stratégie de marque peut également être au coeur de la stratégie d’une association vieille de 70 ans qui a décidé