Agenda

Comment pitcher son projet et convaincre un mécène entreprise

De rappels méthodologiques en partage de pratiques en passant par une mise en situation pour pitcher son projet efficacement, cet atelier interactif vous propose une méthodologie pour mieux penser vos éléments de langage, attirer l’attention et convaincre un mécène entreprise. Julie de Sloover, Directrice du développement de l’EPCC Saline Royale

Au-delà du mécénat financier, comment aller chercher des compétences ?

Prospection, fidélisation, reconnaissance… les logiques du fundraising s’appliquent autant aux dons financiers qu’aux dons en compétences. Si le pro bono peut être un premier pas pour construire une relation et déboucher sur un partenariat financier, il doit être intégré dans une logique partenariale et non comme une contrepartie au don.

Les ETI : acteurs incontournables du mécénat

La France compte 5800 ETI sur son territoire, qui emploient 24% des effectifs salariés. Le mécénat des ETI se développe de plus en plus, mais les enjeux des ETI en termes de RSE et/ou de philanthropie ne sont pas les même que ceux des grands groupes. Leur structure particulière (64%