Avec Wilfried Meynet (Avocat – KELTEN)
Thématique : Mécénat d'entreprise
Comment pitcher son projet et convaincre un mécène entreprise
De rappels méthodologiques en partage de pratiques en passant par une mise en situation pour pitcher son projet efficacement, cet atelier interactif vous propose une méthodologie pour mieux penser vos éléments de langage, attirer l’attention et convaincre un mécène entreprise. Julie de Sloover, Directrice du développement de l’EPCC Saline Royale
Stratégie 360 Comment animer et fidéliser un club de mécènes en dehors de l’événement
Événement ponctuel, période de préfiguration, tournée… Certains projets éphémères ou à échéance lointaine, parfois sans lieu propre, rendent plus difficiles le rendu de contreparties et forcent le fundraiser à être créatif pour entretenir l’intérêt de ses mécènes sur la durée et en dehors de l’événement. Innover dans la conception de
Au-delà du mécénat financier, comment aller chercher des compétences ?
Prospection, fidélisation, reconnaissance… les logiques du fundraising s’appliquent autant aux dons financiers qu’aux dons en compétences. Si le pro bono peut être un premier pas pour construire une relation et déboucher sur un partenariat financier, il doit être intégré dans une logique partenariale et non comme une contrepartie au don.