Avec 414 millions de profils dans le monde et 11 millions en France, LinkedIn est le réseau social professionnel le plus puissant. Un nombre croissant d’entreprises s’en emparent pour construire leur marque. Comment le monde de l’intérêt général peut-il à son tour s’approprier cet outil pour toucher ses futurs salariés,
Thématique : Philanthropie et Grands donateurs
Quel regard sur la philanthropie en France ? Paroles de philanthropes et de fondations
En donnant la parole à des mécènes et fondations de philanthropes, cette plénière permettra d’appréhender les motivations et attentes des mécènes. Pourquoi font-ils le choix de soutenir un projet ou une cause ? Quels éléments orientent leurs décisions ? Quelles motivations animent cet engagement ? Différentes fondations et mécènes, réunis
EPISODE 5/ Comprendre le fundraising : générosité et philanthropie en France
Quelles sont les grandes caractéristiques de la générosité en France ? La réponse en images. Xavier Delattre (AFF), Alain Grumberg et Christine Quentin
À l’assaut des grands donateurs
Salomé Trouillard (Hopening – Philanthrôpia)