Mehdi Bellouti (iRaiser), Yohann Mariani (APHM – Assistance Publiques
Thématique : Stratégie
Chemin parcouru : retour sur la stratégie de collecte de l’IHU Liryc (Institut de rythmologie et de modélisation cardiaque)
Vincent Bitker, (IHU Liryc) et Fred Fournier (mindme)
Se lancer sans notoriété dans une démarche de fundraising
Le besoin de développer les ressources privées des établissements de santé devient de plus en plus prégnant, qu’ils soient d’envergure locale, régionale ou nationale. Comment se lancer dans une telle démarche alors que le marché de la sollicitation est fortement concurrentiel face à des organisations à la notoriété bien établie
Retour sur la stratégie digitale gagnante de l’association ALIMA
Retour sur la stratégie digitale gagnante de l’association ALIMA : comment recruter 700 donateurs sur le digital en huit semaines ? ALIMA, ONG médicale humanitaire créée en 2009, lance en avril dernier une vaste campagne de mobilisation afin d’équiper les hôpitaux Africains en concentrateurs d’oxygène. Venez découvrir comment l’association, malgré