L’idée du siècle… si seulement je l’avais eue ! Sur une idée originale de Sofii (Show case of fundraising innovation and inspiration) et de l’IFC (International Fundraising Congress), venez vous inspirer des idées d’hier et d’aujourd’hui avec de vraies rock stars du fundraising ! En 7 minutes, chaque intervenant présentera
Thématique : Stratégie
Comment faire du Prospect Research un outil de pilotage de votre stratégie ?
La pandémie qui nous a touché en 2020 a été, à l’instar des grandes crises connues précédemment, un accélérateur d’innovations dans tous les secteurs économiques, et également celui de la collecte de fonds. Les intervenants vous présentent une sélection d’opérations et de techniques de collectes innovantes qui ont permis à
En quoi la pandémie fait-elle évoluer la collecte de fonds dans l’enseignement supérieur ?
Un an après le début de cette pandémie sans précédent, nous vous proposons de faire ensemble un état des lieux de la collecte dans le secteur de l’enseignement supérieur, qui n’a pas été épargné par la crise. Digitalisation en marche forcée de l’enseignement, précarisation croissante des étudiants, fragilisation de l’économie
Giving Day, Giving Tuesday : comment réussir ces opérations de collecte qui mobilisent vos communautés ?
Si actuellement quelques établissements en Europe mènent avec succès des opérations de Giving Day, journée dédiée aux dons, nombreux sont ceux qui n’ont pas encore connaissance de leur existence ou restent hésitants et se demandent s’ils devraient sauter le pas. A travers l’exemple du Giving Day mené par l’INSEAD et