Les réseaux sociaux sont aujourd’hui essentiels dans une stratégie digitale, que l’on soit une petite ou une grande association. Clément Schmitt, Webmarketing manager chez Greenpeace, est revenu au cours d’un petit-déjeuner le 4 mai 2017 sur les raisons qui font de Facebook Ads l’outil incontournable pour engager de nouvelles audiences dans une
Thématique : Stratégie
Témoignage diocèse de l’ouest – plénière de clôture
Les participants à cette table ronde viendront illustrer la manière dont la stratégie de fundraising a été mise en œuvre dans leurs organisations et les conséquences en termes de ressources à mobiliser mais aussi en quoi la créativité s’avère souvent efficace pour que cette stratégie porte ses fruits Témoignage d’Huvert
Sondage sur les dons de l’Eglise – plénière de clôture
En s’appuyant sur des études menées en partenariat avec TNS Sofres et sur des cas pratiques cette table ronde aura pour objectif de mettre en lumière la nécessité d’innover mais aussi de s’appuyer sur une véritable stratégie pour communiquer mieux et mobiliser les donateurs autour de votre cause dans la
Les fondamentaux d’une stratégie de collecte à l’international
Le développement international des structures de recherche et d’enseignement supérieur est en marche depuis plusieurs années : partenariats académiques, recrutement d’étudiants, projets collaboratifs. Avoir une stratégie donateurs hors des frontières françaises est non seulement légitime mais, dans un contexte de contraction des opportunités en France, de plus en plus indispensable pour nos organisations.