A l’heure où des menaces pèsent sur le mécénat et où les mécènes tendent à développer leurs propres projets culturels, de nouvelles formes d’opérations émergent, conçues en étroite collaboration avec les mécènes. Cette tendance à la coconstruction pose des questions, notamment sur la participation active des mécènes dans la culture.
Thématique : Stratégie
Organiser sa sollicitation des grands donateurs : de l’identification à la sollicitation effective via le pitch de votre projet
Des rappels méthodologiques aux aspects plus pratiques, en passant par une mise en situation pour pitcher son projet efficacement, cette master class interactive aborde toutes les facettes de la sollicitation des grands donateurs. Les deux fundraisers expérimentées de la Fondation pour la Recherche Médicale et d’Habitat et Humanisme reviennent sur
Innover pour une stratégie de fundraising créatif
Cette master class est dédiée à toutes celles et ceux qui ont envie de changements dans leurs pratiques et qui pensent que le fundraising doit sortir des schémas traditionnels ! L’intervenant, consultant senior en fundraising et créativité, vous propose un brainstorming pour mettre en synergie l’intelligence collective du groupe autour
Au-delà du mécénat financier, comment aller chercher des compétences ?
Prospection, fidélisation, reconnaissance… les logiques du fundraising s’appliquent autant aux dons financiers qu’aux dons en compétences. Si le pro bono peut être un premier pas pour construire une relation et déboucher sur un partenariat financier, il doit être intégré dans une logique partenariale et non comme une contrepartie au don.