Le legs est devenu aujourd’hui le « nouvel Eldorado », un levier de ressources incontournable pour les associations. Avant de se précipiter sur le legs, il faut se poser les bonnes questions. Des outils, certes, mais au service de quelle promesse faite aux bienfaiteurs ? Quelle image l’institution veut-elle donner
Thématique : Stratégie
Pensez sa stratégie middle donors : des donateurs intermédiaires aux grands donateurs
La cible des middle donors est souvent trop peu exploitée. Pourtant, activer vos donateurs intermédiaires, qui sont le cœur de la pyramide, est une stratégie gagnante ! A mi-chemin entre sollicitation de masse et relation haut de gamme, cet atelier vous révèle comment définir et mettre en place votre stratégie
Comment se faire grandir les uns les autres en construisant les partenariats les plus riches possibles ?
La relation mécène – porteur de projet est encore trop figée et verticale : la fondation donne et l’association reçoit. Vous êtes invités à partager d’autres pratiques, pour une relation d’égal à égal, dans laquelle le mécène et le porteur de projet œuvrent ensemble pour le mieux-être des personnes accompagnées.
Comment rationaliser ses opérations de marketing direct ?
Les associations sont de plus en plus confrontées à des baisses de budgets. Cependant les objectifs marketing restent les mêmes et obligent les fundraisers à faire preuve de créativité pour atteindre les résultats fixés. Comment rationnaliser les coûts des campagnes de marketing direct dans cet univers de plus en plus