Delphine Baron (Fondation Mines-Télécom) Benoît Marcellin (Nomination) Comment s’articuler avec les associations d’anciens (et notamment leur donner envie de « jouer le jeu ») ? Comment animer la communauté d’alumni ? La Fondation Mines-Télécom partage avec vous les résultats de ses tests de nouvelles opérations de collecte : réseaux sociaux, naming, courrier,
Thématique : Stratégie
Comment faire émerger sa cause et embarquer tout le monde dans l’aventure fundraising
Alice Corteval (Institut Analgesia) Guillaume Duriez (Fonds de Dotation du CHU Grenoble Alpes) Nathalie Perrin et Céline Mathieux (Co-Influence) Identifier ses forces et spécificités est essentiel pour émerger dans le paysage concurrentiel. Tout comme avoir un positionnement clair et une stratégie affutée pour déclencher des dons de la part des
Comment construire une stratégie legs ?
Un testateur n’est-il pas un donateur comme tout le monde ? Qu’est-ce qui peut bien faire sa spécificité ? Où se cache-t-il ? Est-il comme les donateurs que notre organisation connaît bien et qui s’est déjà manifesté parfois, sans qu’on le sollicite d’ailleurs, les années précédentes avec plus ou moins
Construire vos tableaux de bord de collecte
Nous le constatons : nombre de fundraisers du secteur confessionnel ont une connaissance trop partielle des résultats de leurs actions de collecte et du comportement de leur base de donateurs. Pourtant, il convient de mener des actions plus ciblées et plus personnalisées en tenant compte du résultat d’actions passées et