Alise André et Laurène Herbelin (Philanthrôpia) Session doublée Aujourd’hui, on estime que les middle donors apportent en moyenne 20 à 25% du montant d’une collecte. Comment exploiter au mieux leur potentiel ? Et tout d’abord, comment les identifier ? Comment analyser leur comportement et leurs motivations ? Fédérer ses middle
Thématique : Stratégie
Comment développer un fonds annuel ? Retour d’expérience sur l’Annual fund de la Johnson & Wales University (USA)
Karyn Mikkelsen-Tillet (Fundraiser et anciennement Johnson and Wales University) Lors de cet atelier, l’intervenante partage avec vous son expérience dans une université américaine et vous donne les repères et les outils utiles pour développer votre fonds annuel. Comment élaborer un calendrier annuel des fonds ? Comment identifier les parties prenantes
Réinventer les liens entre les alumni, l’école et l’association
Florence Alix Gravellier (Audencia Business School) Quand Facebook et LinkedIn révolutionnent le management des communautés, que les cercles des diplômés deviennent aussi nombreux, vastes et interférents que des autoroutes américaines, quand la concurrence entre les établissements d’enseignement supérieur s’établit à l’échelle internationale, la notion d’Association des Anciens a-t-elle encore un
Fundraising et mutation de la relation avec les entreprises : comment réussir la mobilisation des entreprises ?
Anne de Danne (Maxyma) Bâtir une stratégie porteuse et pérenne avec les entreprises est un enjeu majeur pour les fundraisers. Le contexte les y oblige et les y incite. Obligation pour les fundraisers de compenser la baisse de la collecte et incitation pour les entreprises à être « citoyennes »