Marie Caillat (Institut des hautes études scientifiques) Lucie Constant (Jésuites Europe Occidentale Francophone) Communiquant, chef de projet, responsable des RP… Le fundraiser a souvent plusieurs casquettes et des « to-do lists » qui n’en finissent plus. Quelle stratégie ? Quels appuis ? Difficile de prendre un peu de hauteur lorsque
Thématique : Stratégie
La marque au coeur de la stratégie de collecte de fonds
Tout le monde le sait, la marque est un signe distinctif qui permet aux consommateurs de différencier une entreprise de ses concurrents. Ce que l’on sait moins, c’est que la stratégie de marque peut également être au coeur de la stratégie d’une association vieille de 70 ans qui a décidé
Comment convertir son public en donateur ?
Bernard Ross, directeur de MC Consulting, est avec nous pour présenter ses différentes expérimentations, menées grâce à la science de la décision. Comment convertir son public en donateur ? Comment encourager les visiteurs et le public des lieux culturels, payant comme non-payant, à contribuer davantage, et plus souvent ? De nombreux exemples de galeries,
Stronger Fundraising at Home and Abroad: Learnings from the American Model for Development
Regardless of context, the fundamentals of fundraising are an essential constant to keep charitable organizations stable and growing into the future. Nowhere has the practice of fundraising been more studied and professionalized than the United States, offering incredible insight to strengthen nonprofits in France — applying learnings to fundraising operations