Nathalie Bousseau (Fondation CentraleSupelec et présidente de l’AFF) Kara Lennon-Casanova (Bibliothèque nationale de France – BnF) Si le naming est une pratique ancrée dans la culture anglo-saxonne, elle n’en est qu’à ses débuts en France. Que ce soit dans le secteur culturel ou celui de l’enseignement supérieur, de plus en
Thématique : Stratégie
Fundraising : quels sont les indicateurs de succès et de performance ?
Suzanne Gorge (Terra Nova) Agnès Lamy (Fondation Sorbonne Université) Dans le secteur ultra concurrentiel de la recherche de financements, l’évaluation est devenue un véritable facteur différenciant et une quasi-exigence des financeurs. De plus en plus, la demande émane également de la gouvernance et des équipes dans une logique d’amélioration des
Student today alumni tomorrow : Réveillez les fundraisers qui sommeillent dans vos établissements !
Valentin Bros (étudiant Audencia) Florentin Cugnot (étudiant Audencia) Marine Jegu (Audencia Business School) Durant cette session, des kits projets vous seront présentés pour mettre en place et développer la culture du don auprès de vos futurs diplômés : phonathon, class gift, ambassadeurs étudiants et autres programmes clefs pour réveiller vos
Le fundraiser « homme-orchestre » : comment tout faire ?
Marie Caillat (Institut des hautes études scientifiques) Lucie Constant (Jésuites Europe Occidentale Francophone) Communiquant, chef de projet, responsable des RP… Le fundraiser a souvent plusieurs casquettes et des « to-do lists » qui n’en finissent plus. Quelle stratégie ? Quels appuis ? Difficile de prendre un peu de hauteur lorsque