De formation universitaire, avec un passé de journaliste à Grenoble puis une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la communication, des médias et de la culture scientifique, Muriel Jakobiak est directrice adjointe de la communication de l’Université Grenoble Alpes, grande université pluridisciplinaire de rang mondial. Elle
Catégorie : Intervenant
CLEMENT Carole
Carole Clément est responsable du développement des libéralités à l’Institut du Cerveau. Elle a rejoint l’Institut du Cerveau en 2013, pour structurer le développement du marketing direct et des libéralités, et compléter la pyramide de dons par une approche grand public. Depuis 2019, elle se consacre entièrement au développement des
DESCHOEMAEKER Hilde
BERNARD Claude
Claude Bernard, diplômée de HEC Montréal et de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) d’Aix-en-Provence en marketing appliqué, possède plus de 20 ans d’expérience dans la gestion stratégique et le développement philanthropique. Actuellement directrice générale des stratégies et opérations à l’Université de Montréal, elle dirige des initiatives d’envergure, notamment la campagne