Après un master en Gestion et Marketing, Marie débute sa carrière au WWF et se spécialise pendant 4 ans en fundraising digital, avant de rejoindre le Groupe SOS en tant que responsable marketing digital. Forte de ces 2 années supplémentaires d’expérience, Marie développe depuis 2019 la collecte digitale pour le
Catégorie : Intervenant
MARECHAL Guillaume
Depuis 2016, Guillaume a rejoint les équipes de la Mairie de Paris en qualité de Responsable des partenariats et du développement stratégique. Auparavant, il a été responsable du mécénat aux musées d’Orsay et de l’Orangerie pendant quatre ans où il a lancé la première campagne de financement participatif pour la
MARTINAT Alban
Diplômé de l’ESC-Tours, Alban Martinat commence son parcours dans la distribution au sein du groupe Oxylane (Décathlon) sur des projets BtoB. En 2007, il rejoint le secteur non profit en tant que responsable mécénat/partenariat d’abord chez France Nature Environnement puis à l’AFM-Téléthon et chez ELA. Depuis 2013 il est responsable