Agenda

PENNELLE Claire

Claire Pennelle est Directrice déléguée à la collecte de fonds grand public à l’Institut du Cerveau. Depuis son arrivée en 2015, elle a joué un rôle clé dans le développement du marketing direct offline et online, avant de mettre en œuvre une stratégie élargie tournée vers le grand public, intégrant

MICHAUD-SORET Julie

Julie Michaud-Soret, diplômée de l’Université de Montréal (M.Sc) et de l’Université Panthéon-Assas Paris II (B.A.), possède plus de 12 ans d’expérience en développement philanthropique et gestion stratégique. Actuellement Directrice Stratégie et gestion des bénévoles à l’Université de Montréal, elle supervise une équipe et participe à la campagne philanthropique « L’heure est

LEROSIER Mathilde

Après une expérience à la Fondation Orange puis au Palais de la Découverte, Mathilde Lerosier rejoint la Fondation de France où elle accompagne, de 2009 à 2018 les fondations abritées qui agissent dans les domaines de l’éducation et/ou de la jeunesse. Après deux ans de conseil indépendant en mécénat et

MANSET Ines

Diplômée de Dauphine et de l’ESSEC, Inès débute sa carrière en marketing dans le luxe avant de rejoindre la Croix-Rouge française pour développer des partenariats avec des entreprises comme la Fondation FDJ, Nestlé et Coca-Cola. Elle devient ensuite Responsable des partenariats privés à l’association Entreprendre pour Apprendre, puis déléguée nationale