Édito. Feel good incorporated
2 juillet 2021
Comme une envie de se faire du bien après tous ces mois anxiogènes. Une envie de légèreté, de tomber le masque, d’oublier les douleurs du monde. Pour nous, à l’AFF, la minute « feel good » a été notre soirée de vendredi soir, où sur une péniche à Paris, à l’issue d’un séminaire virtuel, nous avons enfin pu vous retrouver en vrai. Peu importe la météo qui pour une fois, c’est historique dans l’histoire de notre association, n’était pas de la partie et a entravé nos projets de pique-nique ! Ce temps suspendu, en chair et en os, nous a fait tellement de bien.
Reste que ce besoin de légèreté ne crée pas nécessairement un contexte propice à entendre les appels au don, et les douleurs qu’ils convoient. Alors pour garder le lien avec les donateurs, pour capter leur attention, si la clé était justement de leur donner un peu de joie ? De leur montrer avec des sourires les effets de leur générosité. Dans ce registre, Plan International lançait par exemple une campagne « étoiles dans les yeux » – un peu à contrepied des attendus – à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le travail des enfants le 12 juin.
Mais notre autre moment « feel good » de la quinzaine a sans conteste été ce film produit par l’association Lazare, colocations solidaires entre jeunes actifs et personnes à la rue. Ensemble, les « colocs » ont produit cette parodie de documentaire ambiance startup de la tech, pour raconter leur vie commune. C’est drôle, c’est touchant, c’est fait de bouts de ficelles mais qui se nouent si joliment ensemble. Installant au passage Lazare comme une licorne de la Feel Good Economy. A regarder, et partager, sans modération par ici.
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !