2024 ESR 2# Masterclass CAMPAGNE
A propos
Campagne majeure de collecte de dons : d’une campagne à l’autre.
La Fondation de l’École Polytechnique et la Fondation Université et Hôpitaux Universitaires de Strasbourg ont toutes les deux achevé leur 2e Campagne majeure de collecte de dons auprès de particuliers et d'entreprises. Comment se réinventer campagne après campagne ? Quelle méthodologie pour un audit de campagne ou d’organisation et comment mesurer l'impact de ses actions ? Comment préparer une campagne majeure de collecte de dons, ? A quoi sert la phase silencieuse, comment préparer une campagne de collecte ? Comment maintenir l'engagement et la motivation des parties prenantes ? Du bilan d’une campagne à la préfiguration de la suivante, les intervenants dévoileront leurs stratégies distinctes, les bonnes questions à se poser et les méthodologies à mettre en œuvre.
Intervenants
Avec une expérience solide en
relations entreprises, événementiel et stratégies grands donateurs et alumni
dans divers secteurs (culture, enseignement supérieur, coopération
internationale), elle prend en mars 2019 la direction de Philanthropia, le
département conseil de Hopening dédié à la philanthropie et au mécénat
d’entreprise.
Diplômée de l’ESCP, Marie a démarré sa carrière sur des
fonctions marketing et communication au sein de grands groupes internationaux.
Après plusieurs années passées aux Pays-Bas, elle devient en 2007 Déléguée
générale de ESCP Europe Alumni, qui anime la communauté des 80 000
diplômés et étudiants de l’ESCP.
Depuis 2017, elle a rejoint la Fondation de l’École
polytechnique en tant que Responsable Grands comptes et Grands donateurs. Après
une 2e Campagne de levée de fonds qui a permis de collecter 87,3M€, la
Fondation poursuit sa mission et soutient le développement de l’X en permettant
le financement de projets à fort impact sociétal, dans le domaine de
l’enseignement, de la recherche, de l’égalité des chances, de l’innovation.