Fondamentaux stratégiques du fundraising
A propos
Objectifs de la formation:
- Savoir se situer et situer son organisation dans un contexte interne et externe extrêmement évolutif
- Définir une stratégie de collecte de fonds avec un plan d’action (vision stratégique globale)
- Construire des outils opérationnels (base projets, champ de parole, carte de proximité, base prospects, phrase de présentation rapide…)
- Valider (Renforcement ou remise en cause) de l’intérêt, à priori, pour le métier
- Identifier sa sensibilité particulière/à l’ensemble des métiers du FR (gestion équipe, MD, relation gd DO, numérique, legs, communication grand public …)
Public
Cette formation sur les fondamentaux du fundraising s’adresse tout aussi bien à un public débutant en fundraising ou dont la structure commence une stratégie de collecte de fonds, qu’à des personnes plus expérimentées qui souhaitent revisiter leurs basiques.
Intervenants
Philippe a débuté dans le fundraising comme Responsable du
développement d’Aide et Action (aujourd’hui Action école) (15 millions d’euros
de collecte privée annuelle, 60 000 donateurs réguliers). Il est depuis plus de
20 ans consultant pour les associations, les fondations, les institutions, les
collectivités et les entreprises sociales qui veulent concilier vision,
éthique, impact sociétal et innovation. Il les anime, les forme et les
conseille sur la définition de leur projet d’orientation stratégique, la
construction de leur stratégie de fundraising et le développement de leur
créativité et de leur agilité.
Infos pratiques
27-28 février 2024
9h30-18h00