Fondamentaux stratégiques du fundraising

Du 27 au 28 février
Évènement terminé

Partager

Imprimer

A propos

Objectifs de la formation:

  1. Savoir se situer et situer son organisation dans un contexte interne et externe extrêmement évolutif
  2. Définir une stratégie de collecte de fonds avec un plan d’action (vision stratégique globale)
  3. Construire des outils opérationnels (base projets, champ de parole, carte de proximité, base prospects, phrase de présentation rapide…)
  4. Valider (Renforcement ou remise en cause) de l’intérêt, à priori, pour le métier
  5. Identifier sa sensibilité particulière/à l’ensemble des métiers du FR (gestion équipe, MD, relation gd DO, numérique, legs, communication grand public …)

Public

Cette formation sur les fondamentaux du fundraising s’adresse tout aussi bien à un public débutant en fundraising ou dont la structure commence une stratégie de collecte de fonds, qu’à des personnes plus expérimentées qui souhaitent revisiter leurs basiques.

 

 

Intervenants

Philippe DOAZAN
Expert indépendant
DUNIYA
Profil

Philippe a débuté dans le fundraising comme Responsable du
développement d’Aide et Action (aujourd’hui Action école) (15 millions d’euros
de collecte privée annuelle, 60 000 donateurs réguliers). Il est depuis plus de
20 ans consultant pour les associations, les fondations, les institutions, les
collectivités et les entreprises sociales qui veulent concilier vision,
éthique, impact sociétal et innovation. Il les anime, les forme et les
conseille sur la définition de leur projet d’orientation stratégique, la
construction de leur stratégie de fundraising et le développement de leur
créativité et de leur agilité.

Programme

Téléchargez le programme de l'évènement
Télécharger

Infos pratiques

Date

27-28 février 2024

Lieu
Association Française des fundraisers
14 rue de Liège
2éme étage
75009 Paris
s'y rendre
Horaire

9h30-18h00

Contact
Sharon Francois
0143733465
Tarifs