Identifier des axes de croissance de son fundraising
pour nos adhérents
A propos
Objectifs
- Connaître les éléments principaux d’un diagnostic
- Expertiser leur modèle de collecte de fonds
- Faire évoluer leurs processus d’organisation
- Améliorer leurs Kpi’s
Intervenants
Depuis plus de 20 ans, Roland accompagne les associations et fondations dans le développement de leurs ressources et leur communication. Après quelques années dans des agences de communication directe et d’outils CRM au profit des associations, il entre en 1999 chez Médecins du Monde comme responsable de la relation donateurs durant 5 années. En 2004 il rejoint la Fondation Apprentis d’Auteuil où il occupera les fonctions de directeur de projets marketing et communication puis de directeur fundraising en créant notamment le journal « Sens & Finances » et la Fondation Foujita. En 2018, il oriente son projet vers le conseil pour mettre son expertise au service des organisations de l’ESS en créant son cabinet Fundraising conseil, et prenant la présidence de l’agence de communication de générosité Com&Sens. En 2022 il
Infos pratiques
13-12-2024
9h30-18h00