Matinale de l'AFF - Legs et libéralité
A propos
Rejoignez la communauté des fundraisers pour une matinée d'échanges et de partage autour des Legs et Libéralités.
Dans la majeure partie des OSBL, seulement 30% des légateurs sont connus de la structure avant l’ouverture du testament. D’où viennent-ils, comment ont-ils été recrutés, comment ont-ils eu l’idée de transmettre à une OSBL ? Comment les inciter à nous contacter ? Et surtout comment aller à la conquête de nouveaux testateurs ? Comment travailler la base donateur pour révéler leur appétence en matière de legs et d’assurance-vie ? Est-ce que les seniors se recrutent sur les Réseaux sociaux ? Quels outils marketing développer ?
Pour tenter de répondre à ces questions collectivement et co—construire une feuille de route pour aller à la conquête de nouveaux testateurs, venez participer à la matinale Legs et libéralités : « Mais d’où viennent nos testateurs ? »
- 9-9h20 Accueil du public
- 9h20-9h30 : Mot de bienvenue Yaële Aferiat (AFF)
- 9h30 – 10h25 : L’intérêt de monter une campagne de communication collective ? avec Cécile Clément (directrice de clientèle fundraising pour l’agence Com&Sens et responsable communication, Armée du Salut Belgique et France) et Lena Vizy (Legacy Futures).
- 10h25-10h35 : Questions de la salle
- 10h35-10h55 – pause 20 min
- 10h55-11h30 : Etude de cas – La campagne Legs de la Fondation Abbé Pierre. Avec Michel Raynaud (directeur du développement des ressources et des dons de la Fondation Abbé Pierre)
- 11h30 – 12h30 : Atelier participatif / de co-construction – Comment aller à la conquête de nouveaux testateurs ? Visconsine Anglade (Chargée des relations grands bienfaiteurs chez Orphéopolis) et Christophe Maury (diplômé notaire et professionnel des relations testateurs).
- Vous étiez adhérent en 2023, vous n’avez pas encore validé votre adhésion : vous pouvez vous tout de même vous inscrire gratuitement, pour cela contactez Giovanni Verduci en cliquant ici -
Partenaires
Infos pratiques
6 février 2024
9h-12h30
Gratuit : adhérents
36 euros : non-adhérents