Question récurrente du fundraiser : pour collecter faut-il montrer le bénéficiaire ? Le donateur ? Ou l’acteur associatif qui fait le lien entre les deux ? En cette période où les campagnes des acteurs de la lutte contre la précarité et l’exclusion en France prennent des airs d’appels d’urgence, plusieurs
Secteur : Campagne
Campagnes. Ensemble c’est tout !
Le bal des campagnes de fin d’année bat son plein. Point d’orgue de la semaine, les collectes des Restos du Cœur et des Banques alimentaires, appuyées de large relais médiatiques sur la précarité croissante. Des causes qui parlent un peu d’elles-mêmes en cette année 2020 où le choix du message
Campagnes collectives : bienvenue dans le fundraising open source !
Octobre rose, Giving Tuesday, Dry January, etc. : le calendrier de la générosité s’emballe ! Tout au long de l’année, le grand public est sollicité pour contribuer à des campagnes collectives en agissant, en relayant, en donnant. Le principe est simple : fédérer le plus grand nombre. Mais comment utiliser
UN RIEN C’EST TOUT : LA CAUSE C’EST DE DONNER
La plateforme de dons embarqués (en ligne ou en caisse) Un Rien C’est Tout lance un spot de promotion de son dispositif appuyé par ses parrains… Avec en filigrane l’idée qu’entre impact collectif et marque ombrelle, être « facilitateur de générosité » est devenu une cause à part entière. Lancée en septembre