Agenda

Le milliard (qui fait évidemment débat) !

Philanthropes, célébrités, entreprises… aux USA (et ailleurs) les initiatives et gros dons continuent à s’enchaîner à la une des médias. Avec l’étrange sentiment qu’une contribution de 10 ou 20 millions de dollars, ce n’est finalement plus grand-chose. Se parachutant en haut du top de la générosité, Jack Dorsey, fondateur de

Snapchat : voir l’impact des dons (littéralement)

Après les oreilles de lapin, l’impact d’un don ? En partenariat avec le Fonds de réponse solidaire Covid-19 de l’OMS (qui bénéficiera notamment à l’UNICEF), Snapchat lance un filtre de réalité augmentée permettant de voir à quoi servira l’argent donné. Il suffit ainsi de filmer un billet pour voir apparaître

QUELS IMPACT DE LA TECH SUR LA GÉNÉROSITÉ À 10 ANS ?

Algorithmes prédictifs, agents conversationnels, gaming ou réalité virtuelle… Comment le don sera-t-il impacté par les technologies émergentes ? À quoi ressemblera le fundraising en 2030 ? Rhodri Davies, du think tank Giving Thought, présentait le 24 mai, lors de la Fundraising Week du magazine Third Sector, ses réponses au sujet.