Philanthropes, célébrités, entreprises… aux USA (et ailleurs) les initiatives et gros dons continuent à s’enchaîner à la une des médias. Avec l’étrange sentiment qu’une contribution de 10 ou 20 millions de dollars, ce n’est finalement plus grand-chose. Se parachutant en haut du top de la générosité, Jack Dorsey, fondateur de
Secteur : dons
Snapchat : voir l’impact des dons (littéralement)
Après les oreilles de lapin, l’impact d’un don ? En partenariat avec le Fonds de réponse solidaire Covid-19 de l’OMS (qui bénéficiera notamment à l’UNICEF), Snapchat lance un filtre de réalité augmentée permettant de voir à quoi servira l’argent donné. Il suffit ainsi de filmer un billet pour voir apparaître
QUELS IMPACT DE LA TECH SUR LA GÉNÉROSITÉ À 10 ANS ?
Algorithmes prédictifs, agents conversationnels, gaming ou réalité virtuelle… Comment le don sera-t-il impacté par les technologies émergentes ? À quoi ressemblera le fundraising en 2030 ? Rhodri Davies, du think tank Giving Thought, présentait le 24 mai, lors de la Fundraising Week du magazine Third Sector, ses réponses au sujet.
ÇA GRINCE DU CÔTÉ DES COLLECTIVITÉS
Alors que le projet de loi Notre-Dame sera examiné en séance demain 10 mai par l’Assemblée Nationale, les polémiques liées aux dons, notamment des collectivités territoriales, continuent de susciter grincements de dents et réactions… Après le flot de polémique entourant la manne de dons sans précédent pour la reconstruction de