Agenda

Edito? De la crucialité du dernier quart…

C’est officiel, la saison est lancée. En ce 1er octobre, la multiplication des événements (Conférence du CFF pour la Journée Internationale des Fondations, Webinaire AFF sur Giving Tuesday, lancement d’Octobre rose…) sonne comme le coup d’envoi du dernier quart de l’année. Celui qui permet de collecter traditionnellement 40% des montants

Octobre Rose rouvre le bal des campagnes collectives

C’est un rituel depuis plus de 25 ans : en octobre s’ouvre le mois des campagnes dédiées au cancer du sein avec ses volées de rubans roses, ses produits partages et ses relais d’information de santé publique. Pionnière des grandes campagnes internationales, Octobre rose est portée en France par l’association

Étude. Apprentis d’Auteuil sonde la (haute) générosité face au Covid-19

Fini l’IFI ? Cette année ce n’est pas la générosité des imposés sur la fortune immobilière que sonde le baromètre annuel Apprentis d’Auteuil – IPSOS, mais la « solidarité à l’épreuve du Coronavirus« . La générosité déjà manifestée par les français en 2020 (1000 personnes sondées), celle qu’ils projettent pour la fin

La veille de l’AFF (pas si anodins)

BAPTÊME DU FEU. La Fondation de Marseille a été créée en février 2020 sous égide de la Fondation de France par quatre « philentrepreneurs ». Alors que son premier appel à projet était centré sur « les initiatives collectives qui cassent les codes et donnent les codes », la fondation territoriale se lance –