C’est un rituel depuis plus de 25 ans : en octobre s’ouvre le mois des campagnes dédiées au cancer du sein avec ses volées de rubans roses, ses produits partages et ses relais d’information de santé publique. Pionnière des grandes campagnes internationales, Octobre rose est portée en France par l’association
Secteur : Solidarité
Edito? De la crucialité du dernier quart…
C’est officiel, la saison est lancée. En ce 1er octobre, la multiplication des événements (Conférence du CFF pour la Journée Internationale des Fondations, Webinaire AFF sur Giving Tuesday, lancement d’Octobre rose…) sonne comme le coup d’envoi du dernier quart de l’année. Celui qui permet de collecter traditionnellement 40% des montants
La veille de l’AFF (pas si anodins)
BAPTÊME DU FEU. La Fondation de Marseille a été créée en février 2020 sous égide de la Fondation de France par quatre « philentrepreneurs ». Alors que son premier appel à projet était centré sur « les initiatives collectives qui cassent les codes et donnent les codes », la fondation territoriale se lance –
La veille de l’AFF (pas si anodins)
COCORICO. L’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) lance une souscription nationale pour soutenir les commerces, l’artisanat local et les petits producteurs dans les communes de moins de 3 500 habitants. Baptisée « C’est ma tournée », cette souscription est menée via le site de crowdfunding dédié au monde rural Bouge ton coq.