Agenda

De la base donateurs à l’audience globale : le virage stratégique du fundraising de demain

Image divisée en deux partie : d'un côté 6 silhouettes soulignée par le mot donateur, de l'autre 12 silhouettes soulignées par le mot audience. Une flèche part de la partie donateur vers la partie audience

[Publirédactionnel par Hopening] Depuis quelques années, les fundraisers constatent le même phénomène : les bases donateurs stagnent, parfois se contractent, alors même que la pressions sur la croissance de la collecte se fait toujours plus forte. Les baromètres le montrent : en 2024, les dons des particuliers progressent encore légèrement

Générosité : la stratégie de marque, une condition de survie pour la collecte de dons

[Publirédactionnel par Alto by Orixa] Dans un contexte de crise de confiance et de saturation des messages, les associations peinent à mobiliser durablement. Et si la clé se trouvait dans une approche longtemps négligée : la stratégie de marque ? Plus qu’un habillage ou un discours, le branding devient aujourd’hui

Giving Tuesday : des campagnes thématiques pour amplifier vos mobilisations

Chaque année, Giving Tuesday célèbre la générosité et l’engagement citoyen partout dans le monde. Ce mouvement mondial, porté en France par l’Association Française des Fundraisers (AFF), est une formidable occasion pour les associations, fondations et fundraisers de mettre en lumière leurs actions, de mobiliser leurs communautés et de donner une visibilité accrue