Agenda

« Ma première crise de fundraiser »

Par Jonathan Hude-Dufossé, Directeur du Développement de Entourage.   « Jusqu’à début mars, je faisais partie d’une génération de fundraisers qui n’avait pas été directement confrontée aux crises financières, environnementales ou sanitaires. Je n’étais pas en emploi pour la crise de 2008 ou le tremblement de Terre en Haïti, en 2010. Quant

Vous avez dit « Coronawashing » ?

A chaque élan engagé des entreprises sa suspicion… et son « washing » associé, déclinant toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Greenwashing (écologie), Pinkwashing (cancer du sein), Rainbow-washing (soutien aux communautés LGBTQ+)… et désormais Coronawashing ? Le mot est notamment lâché par le journal suisse Le Temps, qui s’interroge sur les motivations des

LE CONSENTEMENT : NOUVEAU VISAGE DE LA CAUSE DES FEMMES ?

Depuis quelques semaines, et avec la journée internationale des droits des femmes du 8 mars en caisse de résonance, diverses initiatives émanant d’associations comme de marques choisissent de se focaliser sur la notion de consentement. Ou quand la question du « oui » devient une cause à part entière. Le sujet n’est

UN RIEN C’EST TOUT : LA CAUSE C’EST DE DONNER

La plateforme de dons embarqués (en ligne ou en caisse) Un Rien C’est Tout lance un spot de promotion de son dispositif appuyé par ses parrains… Avec en filigrane l’idée qu’entre impact collectif et marque ombrelle, être « facilitateur de générosité » est devenu une cause à part entière. Lancée en septembre