Regarder une pub pour générer des dons… est-ce que ça marche ? Et pour qui ? Le pionnier Goodeed et le récent challenger WhatRocks, avancent leurs chiffres pour prouver l’efficacité de la publicité solidaire. Née il y a 5 ans, Goodeed est une régie publicitaire solidaire qui propose aux internautes
Thématique : Communication
CULTURE PUB. LA PARODIE COMME LEVIER DE VISIBILITE
Parodie ? Hommage ? Pop culture ? Ou levier malin pour émerger ? Cette quinzaine, deux campagnes associatives reprennent des publicités commerciales ayant marqué leur époque pour donner une caisse de résonance à leurs causes. De plus en plus, les marques commerciales s’emparent des ressorts publicitaires des associations, promeuvent leur
CAMPAGNE. FRANCE GENEROSITES HAUSSE LE TON
Changement radical de ton pour France générosités, qui fédère une centaine d’associations et fondations appelant à la générosité du public. Après 4 ans de campagne sur l’idée que « donner fait du bien », son nouveau spot mise sur l’impact des dons. Une façon de prendre de la hauteur et de donner
LOBBYING. DE MACRON A TRUMP, LE PÉRILLEUX EXERCICE DES ASSOS SIDA
Tribune, affichage officiel ou « sauvage » interpellant Emmanuel Macron ou encore video « deep fake » mettant en scène un Donald Trump plus vrai que nature prétendant avoir éradiqué le Sida : Aides et Solidarité Sida rivalisent de créativité en amont de la conférence du Fonds Mondial à Lyon. Cela s’appelle la « Conférence