Chaque année un peu plus, la journée du 8 mars est l’occasion de nombre de communications engagées. Mais entre une campagne de promo sur les culottes et une autre sur les cancers gynécologiques, est-ce encore une bonne idée d’utiliser le levier pour sa cause ? Cela commence par se demander
Thématique : Communication
LA BnF (RE)PROPOSE SA SALLE OVALE A L’ADOPTION
La Bibliothèque nationale de France lance une nouvelle salve de collecte pour la rénovation de son emblématique site Richelieu dans le deuxième arrondissement de Paris. Sont proposées à l’adoption des bibliothèques, des villes ou des colonnes… Site historique de la Bibiothèque Nationale (et cœur de la BnF jusqu’à la construction
1000 (BONNES) RAISONS DE DONNER
Pour faire émerger sa cause, Planète Enfants & Développement fait le choix d’une campagne à contre-pied qui prétend mobiliser radins, racistes et misogynes… listant au passage 1000 bonnes raisons de donner. Ce sont de petits OVNIs qui se baladent sur les réseaux sociaux sous la bannière #RAISONSDEDONNER. Des aplats aux
LA FRM REINVENTE L’ECHEC
Pour sa nouvelle prise de parole, accompagnant un changement d’identité visuelle, la FRM assume l’échec, au cœur de la démarche de recherche. Un parti-pris rare imaginé par une équipe d’étudiants en école de pub. « Et si vous nous donniez l’occasion de rater, de nous tromper, d’aller trop loin ou pas