Agenda

Le monde caritatif en Europe résiste et s’adapte

[Publirédactionnel par Salesforce]   Hausse de la demande, baisse des financements, envolée du coût de la vie, guerre en Ukraine… 2023 a été une nouvelle année difficile pour les associations européennes. La quatrième édition de l’étude intitulée Nonprofit Pulse, qui est le fruit d’un partenariat entre Salesforce, l’European Fundraising Association

Comment appréhender ses campagnes de fin d’année pour 2024 ?

[Publirédactionnel par Orixa Fundraising] La fin d’année approche à grands pas, et nous savons que ce dernier trimestre de l’année représente un enjeu majeur pour les structures caritatives. En effet, près de 41% des dons sont effectués sur les trois derniers mois de l’année (source : France générosités), il s’agit

Comment optimiser ses campagnes de fundraising digital de fin d’année ?

Publirédactionnel par Hopening   Les campagnes de fin d’année (CFA dans le jargon du fundraising) représentent un axe stratégique majeur pour les associations caritatives, concentrant une part significative de la collecte annuelle. Selon nos propres sources, c’est 50,7% de la collecte annuelle digitale qui se réalise entre octobre et décembre.

L’alliance de l’email de prospection et du retargeting programmatique : le combo gagnant

[Publirédactionnel par Orixa Fundraising]   Depuis plusieurs années, de nombreux secteurs et notamment celui des structures caritatives font face à de nombreuses difficultés de recrutement de nouveaux donateurs. Cette tendance est d’autant plus marquée sur le offline.  Cependant, le recrutement digital connaît un essor et permet de remédier à cette