Après une première analyse menée sur la seconde quinzaine de mars et qui mettait en lumière une augmentation des dons en ligne approchant les +400% vs la même quinzaine en 2019 (soit 20,4 millions collectés contre 4,1 en 2019), iRaiser poursuit son « mini-benchmark » de l’évolution des dons faits en ligne en
Thématique : Fundraising digital
TikTok rejoint les rangs des « réseaux du don »
Un réseau de gamins ? Plus forcément. Confinement et proximité parents-enfants aidant, le réseau social TikTok – lancé en septembre 2017 et dédié à la diffusion de courtes vidéos – voit son nombre d’utilisateurs exploser dans le monde. L’application viendrait juste de passer le cap des 2 milliards de téléchargements
Snapchat : voir l’impact des dons (littéralement)
Après les oreilles de lapin, l’impact d’un don ? En partenariat avec le Fonds de réponse solidaire Covid-19 de l’OMS (qui bénéficiera notamment à l’UNICEF), Snapchat lance un filtre de réalité augmentée permettant de voir à quoi servira l’argent donné. Il suffit ainsi de filmer un billet pour voir apparaître
TWITCH, NOUVEAU FAR WEST DES FUNDRAISERS ?
Du Comité International de la Croix-Rouge qui y promeut son partenariat avec le jeu Fortnite, à un collectif levant des fonds en faveur des grévistes, en passant par un streamer peu scrupuleux, Twitch s’impose comme une terre (virtuelle) de possibles désormais incontournable. 250 millions de joueurs se feraient virtuellement la