A l’occasion des Journées de la Schizophrénie, du 16 au 23 Mars, Schizinfo renouvelle sa proposition d’expérimenter la vie d’un jeune touché par la maladie. Embryon de réalité virtuelle qui préfigure des campagnes de demain ? Faire toucher du doigt, des yeux, des sens… la réalité de la cause, afin
Thématique : Fundraising digital
LA FONDATION DES FEMMES S’EMPARE DU « SMART PAYMENT »
En amont de sa campagne du 8 Mars, la Fondation des Femmes annonçait un partenariat avec les applications de « paiement entre amis » Lydia et Pumpkin. Objectif revendiqué : débloquer les réflexes de dons des plus jeunes. Elles paient de plus en plus ! Alors que la fintech multiplie les intiatives
C’EST L’HISTOIRE D’UN ŒUF…
L’aventure Web du mois de janvier ? Celle d’Eugène, un « œuf record du monde » qui a agité les réseaux sociaux pendant 4 semaines avant de révéler son contenu… Une cause et quelques enseignements digitaux. Si vous êtes très actif sur les réseaux sociaux, vous savez probablement déjà tout d’Eugène. Pour
LA CAGNOTTE : NOUVELLE MESURE DE LA MOBILISATION ?
La pétition, la manifestation dans la rue n’ont plus le monopole de la mobilisation. En temps réél, et à coups de compteurs en euro, les cagnottes deviennent peu à peu les nouvelles jauges de l’engagement des citoyens.