Parallèlement au Sommet Tech For Good qui s’est tenu à l’Elysée, les acteurs français du numérique au service du bien commun annoncent qu’ils se fédèrent autour de l’initiative FEST. Il y a eu la French Touch, musique électro au beat inimitable. Il y a eu la French Tech, qui a
Thématique : Fundraising digital
INSTAGRAMME-MOI UN DON !
Sitôt arrivée, sitôt détournée. Une campagne de l’Unicef utilise la fonction « Shopping » récemment débarquée sur Instagram France pour promouvoir sa campagne #NoPriceOnKids dénonçant le travail des enfants. Alina, 5 ans, travaille dans les mines en Bolivie. Prix : 0,00€. C’est avec cette campagne sous hashtag #NoPriceOnKids et assortie de la
Cryptomonnaie : l’avenir du fundraising ?
Crypto…quoi ? Il faut déjà se familiariser avec ce drôle de vocabulaire. « Cryptomonnaie » : « monnaie virtuelle utilisable sur un réseau informatique décentralisé, de pair à pair », indique Wikipedia. Le terme est en train de faire une entrée fracassante dans le monde des associations. C’est l’Unicef qui est à l’avant-garde, avec l’opération « Game