Agenda

L’alliance de l’email de prospection et du retargeting programmatique : le combo gagnant

[Publirédactionnel par Orixa Fundraising]   Depuis plusieurs années, de nombreux secteurs et notamment celui des structures caritatives font face à de nombreuses difficultés de recrutement de nouveaux donateurs. Cette tendance est d’autant plus marquée sur le offline.  Cependant, le recrutement digital connaît un essor et permet de remédier à cette

Les données et l’IA dans le secteur caritatif

[Publirédactionnel par Salesforce]   L’arrivée de l’IA générative va révolutionner notre secteur pour le mieux. Dans un webinaire organisé par Salesforce, Roland Donzelle, le président de l’Association de Chiens Guides d’Aveugles de Lyon et Centre-Est et Loïc Lavoué, le directeur des systèmes d’information de la Fondation de France, nous racontent

La progression des dons en ligne : bilan chiffré et perspectives 2024

[Publirédactionnel par Eudonet]   Bilan de la collecte digitale 2023 : digitalisation croissante et engagement   En 2023, la philanthropie a franchi un nouveau palier dans l’ère numérique. Selon l’étude de février 2024 des tendances du don en ligne par GiveXpert by Eudonet, la collecte en ligne de 100 organisations étudiées de

L’IA, une opportunité pour le fundraising en France en 2024 ?

[Publirédactionnel par Hopening]   Vous le savez, l’intelligence artificielle (IA) est en train de révolutionner le monde, et le secteur du fundraising n’échappe pas à cette tendance. Selon l’AFF, 75% des organisations caritatives françaises prévoient d’utiliser l’IA d’ici 2024 pour optimiser leurs campagnes de collecte de fonds. Mais quels sont