L’agence adfinitas partage un colossal benchmark : l’analyse de l’ensemble des messages envoyés pendant un an par 47 associations et fondations suite à un premier don en ligne. Une enquête riche d’enseignements et de bonnes pratiques. Tout commence par un mystérieux premier don – de 25€ – fait le même
Thématique : Marketing
Téléthon 2017 : « La visibilité de l’événement en lui-même a été impactée »
Quel bilan tirer du Téléthon 2017 ? Claire Schiller-Heuzé, directrice Marketing et Développement des Ressources à l’AFM Téléthon nous a fait le plaisir de répondre à nos questions. AFF : Quel est le résultat définitif de la collecte du Téléthon 2017 ? Claire Schiller-Heuzé : Il est un peu tôt pour conclure, car une grande
Le Téléthon et l’effet Johnny…
Cette année, le Téléthon est tombé juste au moment de la mort d’un monument national (à moins que ce ne soit l’inverse). Le week-end dernier, c’était Johnny, et pas les maladies rares, qui était la star de l’actualité. La cérémonie de l’enterrement du rockeur, retransmise en live samedi sur France 2 et