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HEC lance sa nouvelle campagne « Campus of the Future » avec un objectif de 300 M€ de collecte

Un an après avoir clôturé sa précédente campagne, qui avait déjà battu tous les records de fundraising en France, HEC dévoile ses nouvelles ambitions : une stratégie « Nouvelles Responsabilités » et un objectif inédit en France de levée de 300 millions d’euros d’ici à 2031, date du 150ème anniversaire de l’école. Fin

Démocratie, médias et liberté de la presse : émergence d’une cause et leçons pour les fundraisers

Plusieurs microphones de formes et couleurs variées, alignés au premier plan, avec en arrière-plan des buildings et une vue urbaine.

En amont de Giving Tuesday, l’AFF organisait un webinaire au cours duquel près de 120 participants se sont penchés sur un sujet encore discret dans la philanthropie française : comment, et pourquoi, financer la démocratie et la liberté de la presse ? Au croisement des regards de Mathilde Rivoire (Fonds pour

Mécénat, climat et environnement : l’ère des coalitions face aux impératifs d’innovation ? 

Alors que les questions climatiques et environnementales semblent parfois un peu reléguées au second plan des agendas politique ou médiatique, les mécènes restent mobilisés. Selon Admical, les mécènes engagés dans ces sujets ont progressé de +7% en 2024 vs 2023 tandis que selon l’Observatoire de la Fondation de France, de