Les associations ont perdu 10% de nouveaux donateurs sur les 10 dernières années. Découvrez le retour d’expériences de l’association Surfrider Foundation qui se développe avec une croissance à 2 chiffres depuis les dernières années. Nouvelles cibles dit nouvelles approches et techniques (UX/UI, contenu et ton, programme de reconnaissances avec contreparties
Catégorie : Support de Présentation
5 Signaux faibles pour collecter demain sur le digital
Etude sur les modes de paiement du don en ligne La DSP2 et les nouvelles technologies ont bousculé les usages du don en ligne. Par ailleurs, certains nouveaux modes de paiement adressent de nouvelles cibles aux comportements très différents. Pour vous permettre d’explorer plus finement le sujet et identifier d’éventuelles
Comment pérenniser sa collecte digitale en partant de zéro avant la pandémie ?
Etude de cas. L’exemple des Banques Alimentaires. Quand la Collecte Nationale 2020 en magasins est empêchée par la pandémie, une collecte digitale est promue, une alternative aux dons en nature recueillis par les 130 000 bénévoles. Comment poursuivre le développement de la collecte digitale au niveau national et pérenniser le
Juridique : Les contreparties
La ligne rouge des contreparties accordées aux entreprises mécènes et le risque de requalification fiscale d’une opération de mécénat : cas concrets des grilles de contreparties et opérations de produit-partage La règlementation des opérations de mécénat, et corrélativement des partenariats, fait l’objet d’une évolution permanente nécessitant une vigilance accrue des