10 ans après le décès de sœur Emmanuelle, qui a été et qui reste une icône pour des millions de français, quelle campagne mener pour son association Asmae ? Adrien Sallez, directeur de la communication et des ressources et Marco de la Fuente de l’agence Les Présidents présentent le cheminement,
Catégorie : Support de Présentation
Collaboration terrain et fundraising. Comment s’enrichir mutuellement ?
De nombreuses associations ont dans leurs équipes des campaigners qui développent des actions de plaidoyer destinées à sensibiliser la société et influencer une décision politique. Comment favoriser l’inclusivité et trouver un mode d’organisation qui permette une bonne articulation entre les campagnes de terrain et le fundraising ? Quel impact sur les
La donnée tierce au service de votre fundraising digital
Qu’on le veuille ou non, le digital permet aux associations de collecter de plus en plus de données en first party data (transaction en CRM, inscription à la newsletter, éventuellement des données de navigation, etc.). En leur ajoutant de la donnée tierce, les activations digitales deviennent plus fines, prédictives et
Drive-to-web : les bonnes pratiques (que personne n’applique) !
Multicanal… Omnicanal… Marketing 360… Qui n’a jamais prétendu réaliser de telles campagnes depuis que le marketing direct et le web existent ? Malgré cette bonne intention, la plupart des campagnes de marketing direct restent aujourd’hui très monocanales (si si, avouez-le !). Elles n’incitent pas, ou peu, les cibles à poursuivre