De rappels méthodologiques en partage de pratiques en passant par une mise en situation pour pitcher son projet efficacement, cet atelier interactif vous propose une méthodologie pour mieux penser vos éléments de langage, attirer l’attention et convaincre un mécène entreprise. Julie de Sloover, Directrice du développement de l’EPCC Saline Royale
Origine : Conférences et séminaires AFF
Du mécénat au développement : quelles nouvelles stratégies émergent
A l’heure où des menaces pèsent sur le mécénat et où les mécènes tendent à développer leurs propres projets culturels, de nouvelles formes d’opérations émergent, conçues en étroite collaboration avec les mécènes. Cette tendance à la coconstruction pose des questions, notamment sur la participation active des mécènes dans la culture.
Construire sa stratégie grands donateurs – du ciblage à la relation avec ses mécènes
Un grand don fait la différence et c’est la raison pour laquelle de nombreuses institutions établissent des programmes grands donateurs. Mais qu’est-ce qu’un grand don et un grand donateur ? Cette notion change d’une institution à une autre. Ce qui ne change pas, c’est la notion d’impact et de transformation
Structurer un membership efficace
Les membres payants sont au coeur de la collecte du FAI (fondation culturelle privée italienne) et leur nombre a plus que doublé durant les 6 dernières années grâce à la mise en place de stratégies de fundraising et de customer-care. Actuellement plus de 200 000 titulaires de la carte FAI